Identification


Accueil > Bib'Vosges

Bib'Vosges

Charte d'utilisation et inscription

Objectifs :

"Bib'Vosges" est un outil regroupant les bibliothécaires du département des Vosges. La liste de diffusion a pour ambition de favoriser les échanges professionnels ainsi que la transmission d'information entre les différentes bibliothèques du département.

 

Poster un message :

Toute personne inscrite peut a priori envoyer un message. La MDV, modératrice de la liste, se réserve néanmoins le droit de supprimer les messages contrevenant à la charte d'utilisation de "Bib'Vosges".

Le langage utilisé sur la liste doit rester correct, lisible par chacun, et les messages se doivent d'être compréhensibles. Toute grossièreté est bannie de "Bib'Vosges".

Tout message posté doit faire mention d'un sujet clair, dans la rubrique prévue à cet effet. L'envoi de pièces jointes est quant à lui strictement interdit : celles-ci, envoyées au modérateur, pourront le cas échéant être mises dans les documents partagés par l'ensemble des utilisateurs.

 

Droits, devoirs :

Les messages sans liens avec le monde des bibliothèques et de la culture ne sont pas acceptés sur "Bib'Vosges".

Les messages portant atteinte à la vie privée, diffusant de fausses informations, les messages infamants, obscènes, à caractère diffamatoire, discriminatoire, incitant à la haine, à la violence ou au racisme sont interdits en vertu des différentes lois encadrant le droit à la liberté d'expression et réprimant les abus de droit.

De la même façon, les attaques personnelles sont interdites sur la liste. La MDV se réserve le droit de poursuivre tout utilisateur en infraction avec les préconisations législatives.

Tout manquement à l'usage de la charte fera l'objet d'un avertissement, puis, le cas échéant, si besoin est, d'une exclusion de la liste accompagnée du signalement du mauvais comportement à GoogleGroups.

Attention ! GoogleGroups se réserve le droit d'accéder librement au contenu des groupes pour lutter contre les contenus illicites (Conditions d'utilisation du service GoogleGroups)