Accueil > Offres d'emploi > Bibliothécaire-Discothécaire - Responsable d'un secteur d'acquisition - CA ECLA

Bibliothécaire-Discothécaire - Responsable d'un secteur d'acquisition - CA ECLA

L'ESPACE COMMUNAUTAIRE LONS AGGLOMERATION recrute

UN RESPONSABLE D'UN SECTEUR D'ACQUISITION à temps complet

Sous la responsabilité du directeur du Centre culturel, et au sein d’une équipe de 25 agents, vous participerez au développement de la lecture sur le territoire communautaire. Vous faciliterez l’accès au plus grand nombre aux sources et contenus culturels, dans une démarche de formation, d’information et de loisirs culturels. Vous participerez au développement de l’offre documentaire de la médiathèque du Centre Culturel.

Date de publication : 11/09/2017

Date limite de candidature : 30/09/2017

Date prévue du recrutement : non renseigné

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT DU PATRIMOINE

MISSION, CADRE, CONTEXTE DU POSTE

• Participer au développement des collections de la médiathèque (renouvellement et leur valorisation),
  • Participer au développement des fonds documentaires (musique),
  • Assurer et harmoniser le traitement documentaire (catalogue, indexation) ainsi que la valorisation des collections pour ce qui concerne les domaines d’acquisition concernés,
  • Assurer une veille documentaire physique et dématérialisée en matière d’offre éditoriale pour ce qui concerne les domaines d’acquisition concernés,
  • Participer à l’accueil et au renseignement des usagers,
  • Accueillir, orienter, renseigner, accompagner, les usagers de la médiathèque dans leurs recherches documentaires et d’informations,
  • Assurer le retour des documents ainsi que le rangement dans l’ensemble des espaces de la médiathèque,
  • Faire appliquer le règlement de la médiathèque et du Centre Culturel, assurer présence et surveillance dans les espaces publics et intervenir en cas de nécessité.

CADRE STAUTAIRE

Catégorie C , filière culturelle, cadre d'emploi des adjoints du patrimoine

Poste à temps complet, travail samedi et dimanche selon rotation d'équipe

PREREQUIS

• Connaître les techniques bibliothéconomiques,
  • Maîtriser l’informatique documentaire,
  • Avoir une bonne culture générale, littéraire et artistique.

COMPETENCES TECHNIQUES

• Enrichir les ressources documentaires,
  • Identifier les besoins et attentes des partenaires (adolescents - jeunes adultes),
  • Assurer une médiation adaptée et renouvelée autour des outils numériques et ressources multi-média,
  • Adapter les procédures de mise à disposition des documents aux nouveaux mode d'accès à l'information.

QUALITES

Adaptabilité, esprit d’équipe, qualités relationnelles, curiosité, rigueur.

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Lieu d'affectation : LONS LE SAUNIER
  • Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)
  • Les horaires sont-ils fixes ? Oui

POSITIONNEMENT DU POSTE

Fonctions d'encadrement : 0 agent

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE

Traitement indiciaire + RI Caisse d’Action Sociale

CANDIDATURES

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président

Communauté d'agglomération E.C.L.A.

4 Avenue du 44ème R.I.

39015 LONS LE SAUNIER

INFORMATIONS

Travailleurs handicapés / Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.