Accueil > Développement du réseau > Nouveau découpage des territoires de la MDV

Nouveau découpage des territoires de la MDV

Le nouveau découpage des territoires de la MDV

Depuis quelques années, l’accompagnement des bibliothèques par la MDV est réparti selon cinq territoires qui bénéficient chacun d’un bibliothécaire référent et d’un mode de desserte particulier.

Cependant, les périmètres de ces territoires ne correspondent plus à ceux des nouvelles intercommunalités nées le 1er janvier 2017. Afin d’entrer en cohérence avec la nouvelle organisation administrative des Vosges, la MDV est contrainte de réajuster son découpage territorial. Cela permettra de faciliter la logistique mais aussi le suivi avec les réseaux de bibliothèques et les politiques d’animations réalisées à l’échelle intercommunale.

Voici les nouveaux territoires qui prennent forme à compter du 1er septembre 2017 :

Terr2017 non modif

Et à chaque territoire sa bibliothécaire référente, et son mode de desserte :

Territoire

Bibliothécaire référente

Mode de desserte

Plaine Nord

Elodie Kieffer

Passage du bibliobus

Plaine Sud

Amélie Muths

Passage du bibliobus

Vosges Centrales

Carole Schaer

Accueil à la MDV

7, allée des Chênes

88000 EPINAL

Déodatie

Isabelle Friry

Accueil à l’antenne de la MDV implantée au sein de la Médiathèque intercommunale

12, cour des Moines

88480 ETIVAL-CLAIREFONTAINE

Remiremont et ses environs

Romy Valdenaire

1, place Jules Méline

88200 REMIREMONT

Un courrier officiel est envoyé à chaque bibliothèque impactée par ce nouveau découpage territorial ainsi qu'à son responsable légal (Maire de la commune ou Président de l'intercommunalité).

Bien entendu, Loriane Demangeon reste à votre disposition pour vous donner toute précision supplémentaire quant à cette nouvelle organisation de la MDV.