Journée départementale, le retour

Journée départementale, le retour
Synthèse des ateliers
Toutes les pages

Les bibliothèques font leur pub ! en image

Nous avions promis de faire un retour en image de la Journée départementale surtout pour les collègues qui ne pouvaient être présents. Avec beaucoup de retard (et je m'en excuse) cette vidéo est aujourd'hui en ligne. Pour ceux qui ont participé à cette édition 2016, n'hésitez pas à vous replonger dedans.

Vous retrouverez donc :

- l'introduction de cette journée par M. Luc Gerecke, vice-président au Conseil départemental des Vosges, en charge de la Culture, du Sport, des Associations et des Technologies de l'information,

- l'intervention de Marielle de Miribel (Association Bulle en tête) sur "Ma bibliothèque est-elle visible ou invisible ?",

- l'intervention de Maxime Lemonnier (Chargé de communication, Bibliothèque multimédia intercommunale de la Communauté d'Agglomération d'Eapinal) sur "Moderniser et dynamiser l'image de sa bibliothèque via les réseaux sociaux : un enjeu majeur".

1. Les ateliers numériques sont également présents sous forme de synthèse.
    Comment bien contribuer : trucs et astuces pour une publication efficace par Maxime Lemonnier (BMI-CAE) lien vers la synthèse

Atelier 1 JDLP 2016
  2. Comment travailler sur son identité visuelle par Marielle de Miribel (Association Bulle en tête) synthèse

Atelier 2 JDLP 2016

3. Du physique au numérique : Facebook un lien vers vos publics par Christelle Valdenaire (Médiathèque Le Thillot) synthèse

Atelier 3 JDLP
  4. Comment trouver vos solutions en associant l'ensemble des acteurs (partenaires, usagers, salariés et bénévoles) : outils participatifs par Françoise Bisteur (Consultante et formatrice).

Atelier 4 JDLP 2016

Christelle de la médiahèque du Thillot nous propose également un tuto pour Facebook.ici

Merci à vous pour votre participation, en souhaitant que les contenus de cette journée vous aurons apporté des idées pour travailler ensemble à développer l'image de la bibliothèque avec tous les moyens à votre disposition. Cette image est l'identité que vous contribuez à donner à la bibliothèque, celle d'aujourd'hui mais aussi celle de demain.

Pensez à noter dans vos plannings la prochaine journée professionnelle, le jeudi 29 juin 2017 sur "La médiation numérique en bibliothèque".