Accueil > Développement du réseau > Les réaménagements 2016 en Plaine nord : 3/3.

Les réaménagements 2016 en Plaine nord : 3/3.

Et voici notre troisième et dernier retour sur un projet fort intéressant : le réaménagement et l'actualisation du fonds de la bibliothèque de Remoncourt.

Avec l'arrivée, début 2016, de Caroline, salariée en charge de la gestion de la biliothèque de Remoncourt, de nouvelles idées d'aménagement et d'animations ont vu le jour.

En effet, Caroline, qui a suivi la formation de base proposée par la MDV, en juin 2016, est arrivée pleine de dynamisme et a souhaité donner un petit coup de neuf aux collections de la bibliothèque.

Avec l'aide de bibliothécaires de la MDV, le fonds a été désherbé au cours de l'été, et de nouveaux ouvrages prêtés par la MDV ont été mis à disposition du public : romans policiers, documentaires, etc...

De même, l'organisation du mobilier a été revue pour créer des espaces de convivialité. L'idée : faire de cette belle bibliothèque, un vrai lieu de convivialité au sein duquel il est possible de s'installer quelques temps, pour lire des livres seul, ou avec les enfants, de flâner parmi les rayonnages et même d'échanger quelques mots avec les voisins et amis du village.

Enfin, une particularité est à noter : une grande part des livres désherbés a été proposée à la vente. Courant septembre, les livres ont été installés sur les tables de la salle communale et les habitants du village ont pu trouver leur bonheur.

Une initiative vraiment intéressante pensée par Caroline et validée par la commune !

IMG 4687 bis bis