Accueil > Développement du réseau > Les réaménagements 2016 en Plaine Nord, 2/3.

Les réaménagements 2016 en Plaine Nord, 2/3.

Comme nous vous le disions dans un précédent article, la bibliothèque de Oëlleville (Pays de Mirecourt), a connu cette année de grands changements : déjà riche d'une équipe de bénévoles chaleureuses et sympathiques, la bibliothèque s'est agrandie et s'est dotée de nouvelles collections.

En effet, tout a commencé par la mise à disposition, par la mairie, d'une salle supplémentaire pour la bibliothèque. Cet agrandissement a permis la création d'un bel espace dédié à la jeunesse. Pour aménager ce dernier, la commune a fait l'acquisition d'étagères et de bacs colorés, les bénévoles ont installé tables, coussins et banquettes pour rendre la pièce encore plus chaleureuse et confortable. De son côté, pour remplir ce beau mobilier tout neuf, la Médiathèque départementale a préparé un fonds de base contenant de nombreuses bandes-dessinées, des romans, des albums et quelques ouvrages de contes !

Un important désherbage a également été réalisé parmi les collections pour les adultes afin de valoriser les dons récents et la MDV a largement enrichi le fonds : près de 1000 ouvrages ont été soigneusement choisis et mis à disposition des lecteurs.

Les nouveautés à noter : la valorisation des livres en gros caractères, désormais repérables au premier coup d'oeil, la création d'une étagère dédiée aux livres pour ados et la création d'une signalétique visible et facilement compréhensible !

Par ailleurs, Noëlle et Nicole ont suivi la formation de base proposée par le MDV en juin 2016 et Nicole s'est proposée pour organiser l'informatisation du fonds de la bibliothèque. Désormais tous les prêts seront gérés informatiquement : un vrai gain de temps pour la gestion et le suivi des collections !

En bref, beaucoup de changements et encore de beaux projets d'animation avec les écoles en préparation !

Un grand bravo à toute l'équipe de bénévoles qui s'est largement investie pour donner un coup de jeune à la bibliothèque !

IMG 6232IMG 6235IMG 6238