Accueil > Développement du réseau > Les réaménagements 2016 en Plaine Nord, 1/3.

Les réaménagements 2016 en Plaine Nord, 1/3.

Voici venu le moment de vous parler de quelques beaux chantiers menés cette année dans trois bibliothèques de la Plaine Nord !

En effet, les bibliothécaires, bénévoles et salariée, de Gironcourt sur Vraine, Oëlleville, Remoncourt ont réalisé un gros travail tout au long de ces derniers mois pour rendre la bibliothèque de leur commune encore plus accueillante et attractive.

Nous allons commencer par la bibliothèque de Gironcourt sur Vraine qui a eu la chance de voir arriver une nouvelle bénévole très motivée. Il s'agit de madame Chantal Antoine, qui a rapidement suivi la formation de base proposée par la MDV, et qui est aujourd'hui responsable de la gestion de la structure.

Au début de l'été, un gros chantier de désherbage a été réalisé parmi les collections de la bibliothèque : les livres anciens ont été remplacés par des ouvrages récents et les collections ont été largement enrichies de beaux albums, documentaires, bandes dessinées, romans...

A noter : la création d'une étagère dédiée aux romans ados et jeunes adultes et l'installation d'une nouvelle signalétique !

Enfin, dans le but d'offrir un espace qui invite les lecteurs à s'installer pour lire et vivre un agréable de convivialité, l'espace a été réaménagé.

Voici quelques photos pour vous faire une idée et n'hésitez pas à vous arrêter à la bibliothèque pour découvrir tout cela de plus près ! Elle est ouverte le lundi de 17h à 19h.

20160910 17125520160914 14541420160914 145320