Tablettes en Bibliothèques

Tablettes en Bibliothèques, pourquoi pas vous ?

La Médiathèque départementale a acquis depuis 2015 des tablettes électroniques de la marque Apple et Samsung.

Vous pouvez organiser des animations ou tout simplement les faire directement découvrir à vos lecteurs.

Pour emprunter les tablettes, nous établissons une convention de prêt entre votre bibliothèque et la MDV (une convention vous permet d'en emprunter deux à la fois). La durée de prêt peut être comprise entre 1 et 3 mois. La mise à disposition est évidemment gratuite, vous devez seulement vous engager à assurer le matériel.

Vous pouvez les réserver en contactant Maurand Duchêne (une tablette de chaque marque sera prêtée, afin que vos lecteurs les découvrent).

Une formation peut-être effectuée dans vos locaux à destination des membres de la bibliothèque pour l'utilisation des tablettes.

Les différents modèles sont :

Apple Ipad air 2 :

apple ipad air 2 wifi 16gb silver 30379190 4

Apple Ipad mini :

apple ipad mini

Samsung Galaxy tab 4 :

tab4

Samsung Galaxy tab 4 mini :

tab4 mini