Accueil > Actualités > Plateforme CultureCnous

Plateforme CultureCnous

couv culturecnous3Chargés d’accompagner les acteurs culturels dans leurs projets, les services de l’Action Culturelle et Sportive Territoriale et la Médiathèque Départementale ont mis en place une plateforme numérique collaborative : une première en France !

Pourquoi cette plateforme ?

Cette plateforme est un outil collaboratif qui permet de mettre en réseau l’ensemble des acteurs culturels du territoire. Ainsi, ils pourront se faire connaître, partager des informations, travailler ensemble plus efficacement et rationaliser leurs ressources humaines et matérielles.Cette plateforme est destinée aux « professionnels » du milieu culturel, mais dispose néanmoins d’un accès pour les particuliers à la recherche, par exemple, d’une activité culturelle proche de chez eux.

Pourquoi cette plateforme ?

Comment ça marche ?

Le site est collaboratif, son contenu est alimenté directement par les acteurs sur l’ensemble du territoire.
Le site s’articule en quatre modules :

• Un blog
    Articles de fond sur la culture, initiatives a valoriser, billets d’humeur (informations accessibles par tous les publics)

• Un espace de développement de projets
    Espace de gestion et de partage de projets (accessible uniquement aux membres du réseau)

• Un forum professionnel
    Emplois, stages, formations, échange de pratiques, etc.

• Un espace de ressources
    Veille documentaire, ressources matérielles, humaines, sitothèque, etc.

> Découvrez la plateforme www.culturecnous.vosges.fr <

Lydie FORNAGE