Et pourquoi pas proposer dans votre bibliothèque, des animations autour du jeu vidéo ?

Envie d'organiser des animations autour du jeu vidéo mais besoin d'un petit coup de pouce ?

La MDV peut vous accompagner dans vos projets !

En effet, elle met à votre disposition trois valises "jeu vidéo". Chaque valise contient une console et ses accessoires, une vingtaine de jeux (formats CD ou dématérialisé) ainsi qu'un grand écran de télévision.

Selon vos projets, vous pouvez choisir une des deux valises Wii U Gamepad ou la valise PS4.

Pour emprunter l'une de ces valises, nous établissons une convention de prêt entre la MDV et votre bibliothèque. La durée de prêt peut être comprise entre 4 et 8 semaines. La mise à disposition est évidemment gratuite, vous devez seulement vous engager à assurer le matériel.

Vous pouvez consulter le calendrier de réservation pour vous assurer des périodes de disponibilité du matériel puis contacter Elodie Kieffer pour organiser la procédure de prêt.

Une fois le prêt validé :

si vous débutez dans ce domaine, nous vous livrerons la valise, installerons avec vous la console et ses périphériques puis si vous le souhaitez, nous pourrons tester ensemble quelques jeux!

Titre(s) Valise Wii U Gamepad.

Contient 1 console Wii U. - 2 socles de pose pour la console. - 2 adaptateurs. - 1 câble HDMI. - 1 Gamepad avec 1 stylet. - 1 socle de recharge pour Gamepad. - 1 socle standard pour Gamepad. - 1 stabilisateur pour Gamepad. - 1 protection silicone pour GamePad. - 2 chiffons de nettoyage pour le Gamepad. - 1 barre sensorielle (capteur de mouvement). - 1 manette Wii U Pro. - 4 manettes Nunchuk. - 4 télécommandes Wii Remote Plus (blanches) avec protection en silicone. - 4 batteries télécommandes Wii Remote Plus (intégrées dans les télécommandes). - 2 stations de recharge pour manettes Wii Remote plus. - 1 télécommande Wii Plus-Noire. - 18 disques de jeu Wii U. - 1 multiprise (5 emplacements). - 2 casques sans fil. - 1 station émettrice Philips + 1 tige de ridification pour antenne. - 1 bloc d'alimentation secteur pour la station émettrice. - 1 pochette contenant les guides et manuels d'utilisation.

Résumé Possibilité d'emprunter un téléviseur Samsung pour accompagner la valise Wii U.

Titre(s) Valise PS4.

Editeur(s) Sony .

Contient 1 console.

Notes La valise contient une console PS4, 4 manettes PS4, cinq câbles USB, une caméra, une boîte comprenant deux casques sans fil et le matériel nécessaire au chargement, 18 boîtes de jeu PS4, une multiprise comportant cinq emplacements. Elle peut être fournie avec un écran de télévision de 101 cm, sur demande.

Sujet(s) Jeu vidéo

Valise Wii U Gamepad 2.

Notes La valise contient une console Wii U Gamepad 2 et ses périphériques. Un Gamepad, 2 manettes classiques. Les éléments tels que télécommandes Wii U et Nunchuk sont proposés en 4 exemplaires pour vous permettre de réaliser des animations. Deux socles doubles de chargement pour les télécommandes Wii U sont fournis. 10 jeux sur cd sont prêtés dans la valise.

Sujet(s) Jeu vidéo