Accueil > Développement du réseau > La Bibliothèque de La Croix aux Mines a déménagé

La Bibliothèque de La Croix aux Mines a déménagé

Dans les plans de construction de la nouvelle mairie de La Croix aux Mines inaugurée fin août 2014, un local avait été prévu pour y transférer la bibliothèque.

Des infiltrations dans la toiture de l'école en avaient décidé autrement et le déménagement repoussé pour pouvoir accueillir les enfants. Depuis l'été, le local a été libèré, permettant de réaliser le transfert des collections.

L'équipe de bénévoles de la bibliothèque a réalisé un important désherbage et dans le cadre d'un chantier de jeunesse, des adolescents ont repeint les anciennes étagères pour rendre le lieu plus attrayant. La nouvelle bibliothèque est à l'étage mais accessible par un ascenseur.

Elle est trés lumineuse grâce à ses grandes fenêtres et aux tons pastels de mauve et vert choisis pour la peinture du mobilier. De plus elle bénéficie d'une magnifique vue sur la vallée en contrebas.

Les bénévoles participent aux activités périscolaires avec une demi journée d'activité proposée tous les 15 jours, elles ont également mis en place un service de  ludothèque.

Nul doute que les lecteurs auront plaisir à fréquenter ce nouveau lieu.

La croix 3La Croix 4la croix 2