La terre est ma couleur

terre-couleur 2En retraçant l'histoire des hommes, leurs évolutions et leurs modes de vie, cette exposition aborde les thèmes de l'espèce humaine, de l'esclavage, du racisme, du droit à la différence et la diversité éthnique et culturelle. Un texte clair qui invite les enfants à aller vers les autres, quels que soient leurs droits.

Cet exposé propose en conclusion une série de questions sur la diversité des cultures afin d'encourager l'expression des enfants sur les photos et documents présentés. Une réflexion pour que les enfants comprennent, apprennent et respectent la chance de toutes nos différences.

4 quiz accompagnent l'exposition et sont à votre disposition dans le dossier de valorisation.

Liste des ouvrages

Dossier de valorisation